Accueil >> Actualités

Actualités

LAMBERET DEVOILE LES CARROSSERIES FRIGORIFIQUES

06/06/2016

 

DES NOUVEAUX FOURGONS « K0 » COMMERCIALISES PAR PSA :


PEUGEOT NOUVEL EXPERT

ET CITROËN NOUVEAU JUMPY

 

 Un partenariat privilégié avec PSA.

Le développement des versions isothermes et frigorifiques du « K0 » - nom de projet des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy - a été réalisé par Lamberet en étroite collaboration avec l’entité « Relations Carrossiers », pilotant les transformations de la Gamme Utilitaire PSA.

L’objectif commun est de réaliser la meilleure adaptation frigorifique pour ces nouveaux modèles et de rendre cette offre disponible dès leur commercialisation.

Développement et production de nouvelle génération.

Les kits d’isolation du « K0 », ainsi que les moules industriels correspondants, ont été entièrement développés par conception assistée par ordinateur, garantissant une adéquation parfaite avec le véhicule de base ainsi qu’une véritable maîtrise du degré d’isothermie.

La production et l’assemblage auront lieu dans la nouvelle usine ultramoderne de Lamberet, implantée à Saint-Eusèbe (71) et dont la production a démarré en avril 2016.

Une large gamme pour répondre à tous les besoins.

Livrable dès juin pour le coeur de gamme, M (Jumpy) et Standard (Expert), le kit frigorifique Lamberet couvrira les 3 longueurs des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy : XS/court, M/Standard, XL/Long. Cette largeur de gamme permettra à Lamberet, Peugeot et Citroën, d’offrir des volumes adaptés à chaque client de 2.5, 3 et 3.5 m

 

3. A partir de septembre, la cellule frigorifique pour la version plancher-cabine des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy viendra compléter cette offre, afin de couvrir les applications nécessitant un volume supérieur, jusqu’à 7.5 m

 

3. Une qualité d’isolation au meilleur niveau.

Ce kit est conçu pour atteindre le plus haut niveau d’isolation selon la réglementation ATP, en vigueur pour le transport de denrées périssables, soit la classe « Isotherme Renforcée ».

Cette performance, compatible avec la présence de la porte latérale, permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un niveau de sécurité alimentaire supérieur, d’une usure du groupe frigorifique moindre et de la possibilité, avec un groupe adapté, d’opérer en froid négatif jusqu’à -20°.

Une capacité de chargement en progrès par rapport aux modèles remplacés.

L’isolation développée par Lamberet se distingue par ses dimensions utiles optimisées, avec en particulier un passage de roue palettisable (1.21m) et protégé.

En comparaison avec l’ancien modèle, la longueur utile gagne 10 cm. Le véhicule est également plus pratique à charger avec une largeur d’ouverture latérale supérieure en partie basse de 12 cm (à 85 cm), adaptée aux conditionnements type « palette » ou caisses « gastronomiques », de 80 cm de large.

Il est ainsi désormais possible de charger 30 caisses « Gastro » de 600x400x320 dans les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy M/Standard frigorifiques, un record !

Intégration optimisée des groupes frigorifiques.

L’intégration des groupes frigorifiques (Carrier, Thermoking, EDT…) a été particulièrement soignée, afin de limiter la hauteur hors-tout, améliorer l’aérodynamisme et soigner l’esthétique.

Une attention spéciale a été portée au groupe Kerstner « CoolJet », 100% électrique. En effet, outre son capot extra-plat et sa soufflerie surpuissante développée par 4 ventilateurs, il se démarque par son aéraulique intérieure, qui a fait l’objet d’une étude spécifique. L’évaporateur intégré est positionné à l’arrière de la zone de chargement, de façon à souffler vers l’avant. Il en résulte un bénéfice important lors des ouvertures de portes, car la zone de chargement reste directement refroidie pour éviter les déperditions. Autre avantage de cette intégration au pavillon, la hauteur utile au niveau de la porte latérale reste 100% disponible, au profit de la capacité de chargement et de son accessibilité.

 

Un kit personnalisé pour chaque métier.

Ce kit se distingue par son adaptation au métier de l’utilisateur : traiteur, livreur, mareyeur, charcutier, collectivités locales…

Rails, lisses, étagères, étage intermédiaire, revêtement de plancher lisse, antidérapant ou aluminium, cloisons pour multi-température… : tous ces équipements ont été intégrés au catalogue d’options « usine ». En spécifique, Lamberet réalise des études personnalisées: échelles de portage de plateaux repas, penderies à viande ou encore certification « Pharmaceutique » pour le transport de produits de santé.

 

Contactez Ouest Utilitaires, location et vente de véhicules utilitaires, remorques et camions frigorifiques et industriels neufs et d’occasion

Siège social en Vendée :

Z.I. La Trique - BP 18
85292 St Laurent-sur-
Sèvre Cedex
Tél. 02 51 67 87 39
Fax 02 51 67 85 15

Agence de Niort :

Centre Routier
79260 La Crèche
Tél. 05 49 32 68 46
Fax 05 49 28 01 62

Agence de Nantes :

Z.I. La Belle Étoile
44470 Carquefou
Tél. 02 40 13 19 20
Fax 02 40 13 17 18

Agence de Thouars :

11 Bis Rue Henri Dubois
79100 THOUARS
Tél. 05 49 66 35 97
Fax 05 49 67 48 52


Afficher Ouest Utilitaires sur une carte plus grande